Si vous souhaitez utiliser votre propre domaine, commencez par lire les instructions ci-dessous. Vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions. 

Notez que les étapes 1 et 2 sont prises en charge par votre fournisseur de DNS. 

1. Créez votre domaine

Commencez par choisir le domaine que vous souhaitez utiliser pour votre page carrière. Cela ressemble généralement à quelque chose comme  careers.yourcompany.com   ou  careers.yourcompany.com . Lorsque vous aurez créé le domaine que vous souhaitez utiliser, connectez-vous sur votre fournisseur de DNS (là où vous administrez les réglages de vos domaines). D’ici vous pourrez enregistrer le CNAME de votre domaine, en le dirigeant vers  ext.teamtailor.com. Veuillez suivre les instructions ci-dessous 👇🏻

2. Configurez le CNAME

Si vous ne possédez pas de connaissances techniques (ne vous inquiétez pas !), il vous suffit de copier-coller les étapes suivantes et de les envoyer à la bonne personne.

  1. Connectez-vous à votre compte de domaine, situé dans votre hôte de domaine.
  2. Pointez la page qui vous permet de mettre à jour vos enregistrements DNS. Cette page a un nom qui peut ressembler à « Paramètres DNS », « Gestion du nom de serveur », « Paramètres avancés », etc. 
  3. Ajoutez un CNAME qui pointera vers l’adresse exacte  ext.teamtailor.com   . Notez que le « ext » ne correspond pas à “exemple” : vous devez rentrer l’adresse complète  ext.teamtailor.com  .
  4. Enregistrez vos changements et attendez qu’ils prennent effet.

Après avoir vérifié le domaine, il peut y avoir un léger temps d’attente avant que votre site carrière soit sécurisé avec SSL.

3. Ajoutez votre domaine dans Teamtailor

Une fois que la configuration du CNAME est complétée, connectez-vous sur votre solution Teamtailor et allez dans Paramètres > Domaine. Inscrivez le nom de domaine choisi afin de compléter la configuration de votre propre domaine.

Tout domaine personnalisé est automatiquement sécurisé en SSL. Cela assure que tout le trafic sur votre site carrière soit servi par HTTPS (une connexion sécurisée sur votre page).

4. Impossible de valider le domaine

Assurez-vous que LetsEncrypt a la permission de générer un certificat pour votre domaine. Ceci est aussi pris en charge par votre fournisseur DNS. Si vous ne savez pas comment ajouter un enregistrement de CAA, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur de DNS pour plus d’assistance. 

Ajoutez un enregistrement CAA (Certification Authority Authorization) à votre DNS afin de permettre à  letsencrypt.org de générer un certificat SSL à la racine de votre domaine. Assurez-vous d’avoir ajouté un enregistrement CAA à votre DNS avec les données suivantes :

Afin de vérifier que l’enregistrement CAA est configuré correctement, vous pouvez utiliser https://caatest.co.uk/. Une fois que le CAA est validé, cliquez sur le bouton « Réessayer » sous Paramètres > Domaine. 

Si votre fournisseur DNS ne supporte pas les enregistrements CAA, suivez les étapes suivantes :

  1. Contactez votre fournisseur DNS et demandez-leur de configurer un enregistrement CAA pour vous.
  2. Commandez et générez un certificat SSL vous-même. Votre fournisseur DNS pourra probablement vous aider. Une fois cette étape effectuée, contactez-nous à l’adresse suivante : support@teamtailor.com.
Did this answer your question?