Qu'est-ce qu'un Kit d'Entretien ?

Lors du processus de recrutement de nouveaux talents, vous prévoyez probablement de rencontrer les candidats pour un ou plusieurs entretiens. En créant des kits d'entretien, toute personne faisant partie du processus de recrutement pour ce rôle sera coordonnée et informée des informations nécessaires et de la manière de mener l'entretien.

Cela vous aide à offrir à tous les candidats un processus de recrutement équitable et à maintenir une communication fluide avec votre équipe. Meilleure est la communication en interne, meilleure est l'expérience du candidat. Gagnant-gagnant !

Mise en place

En tant qu'administrateur de l'entreprise, rendez-vous dans votre Skill Center pour activer cette fonctionnalité. Ensuite, allez dans Paramètres → Kit d'entretien. C'est ici que vous pouvez configurer et gérer vos kits d'entretien. Vous pouvez créer autant de kits d'entretien que vous souhaitez et les personnaliser selon vos besoins.

Si vous n'avez créé aucun kit d'entretien, commencez par cliquer sur Créer votre premier kit d'entretien.

Nom et Instructions

Commencez par donner un nom au kit et les instructions que vous voulez que les membres de l'équipe voient. Vous voudrez peut-être utiliser différents kits pour différents rôles et / ou étapes du processus de recrutement, alors assurez-vous de les nommer de manière claire et structurée.

Questions

Ensuite, ajoutez les questions à poser pendant l'entretien. Pour utiliser des questions préexistantes, ajoutez-les en cliquant sur Sélectionner une question. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle question, cliquez sur + Créer une question.

Fiche d'évaluation

Ensuite, ajoutez une fiche d'évaluation avec les traits de personnalité et les compétences que vous recherchez chez votre nouveau collègue. Ajoutez les critères de la liste, en sélectionnant un existant, ou ajoutez-en un nouveau en le saisissant et en appuyant sur Entrée.

Enfin, ajoutez le kit en cliquant sur Ajouter un kit. Votre équipe dispose désormais de toutes les informations nécessaires pour l'entretien et vous êtes prêt à démarrer !

Ajouter un kit d'entretien dans le processus de recrutement

Une fois le kit d'entretien préparé, ajoutez-le à l'offre d'emploi en question. Dans le processus de création / modification de l'annonce, passez à l'étape Kits d'entretien et ajoutez les kits que vous souhaitez utiliser pour ce processus de recrutement.

Vous pouvez ajouter plusieurs kits au processus, puis les faire glisser et les déposer dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'ils s'affichent.

Carte du Candidat

Si un candidat postule à un poste contenant des kits d'entretien, ceux-ci seront automatiquement ajoutés au profil du candidat sous l'onglet Entretiens. Lorsque vous rencontrez le candidat, vous pouvez utiliser le kit d'entretien en cliquant sur Modifier les commentaires. Vous y trouverez les directives et les questions pour l'entretien, où vous pouvez laisser / modifier vos commentaires.

Tous les membres de l'équipe de recrutement peuvent laisser des commentaires. Les commentaires de l'équipe seront visibles sur le côté droit de la carte du candidat, dans la section Feedback sur l'entretien.

Où est mon ancienne fiche d'évaluation ?

Si vous avez travaillé avec cette fonction avant cette mise à jour, ne vous inquiétez pas - vous pouvez toujours voir ces notes dans le profil du candidat. Jetez un œil au kit appelé Scorecard sur le côté droit du profil.

Did this answer your question?