Avec le marché de l'embauche actuel, centré sur les candidats, le recrutement est plus que jamais axé sur les relations. Construire et maintenir un solide vivier de talents mène à un recrutement plus réussi (et efficace). Construisez et entretenez des relations avec vos candidats dès aujourd'hui, et remplissez votre pipeline de formidables talents pour demain !

Les campagnes d'accompagnement des candidats doivent faire partie de votre processus de recrutement. L'accompagnement (le nurturing pour les Britishs) des candidats est un processus conçu pour attirer, engager et convertir vos candidats passifs en candidats actifs ! Et bien sûr, nous en faisons une expérience agréable pour vous et vos candidats 💌

Le Nurturing se compose de points de contact par e-mail et de temps d'attente entre les e-mails, et peut être activée pour des segments de candidats spécifiques.

Configurer une campagne d'accompagnement

Commencez par activer la fonctionnalité dans votre Skill Center. Vous verrez alors un nouvel onglet dans votre menu principal, appelé Campagne d'Accompagnement. Cliquez ici pour voir vos campagnes et en créer de nouvelles.

Une campagne se compose de points de contact par e-mail et de temps d'attente entre les e-mails, et vous pouvez complètement personnaliser la campagne pour des segments de candidats spécifiques.

Point de contact e-mail - un point de contact e-mail est le point de contact avec le candidat et se compose d'e-mails sortants dans la campagne.

Cliquez sur ✉️ Ajouter un point de contact d'e-mail pour ajouter un e-mail à votre campagne. Définissez l'objet, l'expéditeur (tout utilisateur de votre système), l'heure d'envoi * et le corps de l'e-mail.

* tous les e-mails seront envoyés dans le fuseau horaire de l'entreprise. Vérifiez le vôtre sous Paramètres → Général.

Vous choisissez si vous souhaitez envoyer l'e-mail sous forme de texte brut ou d'e-mail d'entreprise. L'e-mail en texte brut est envoyé sans aucune mise en forme et le format entreprise comprend votre logo et vos couleurs. Ici, vous pouvez voir la différence entre ces e-mails :

Temps d'attente - le temps d'attente est le temps entre les points de contact des e-mails et peut être défini entre 1 et 100 jours. Cliquez sur 🕓 Ajouter un temps d'attente et sélectionnez la durée que vous souhaitez s'écouler entre les e-mails.

Une fois que vous avez créé votre campagne Nurture, appuyez sur Étape suivante : Informations de la campagne.

Dans la deuxième étape de la configuration, vous voyez les paramètres de campagne.

La campagne se termine une fois que tous les e-mails ont été envoyés, mais bien sûr, vos candidats peuvent la quitter plus tôt. Décidez de la manière dont vos candidats quittent votre campagne en ajoutant des options de sortie de campagne. Les candidats ont toujours la possibilité de se désinscrire de vos e-mails.

Les options de sortie sont:

  • Lorsqu'un candidat postule à une offre d'emploi - si un candidat soumet une candidature, il est automatiquement supprimé de votre campagne.
  • Lorsqu'un candidat répond à l'un des messages de la campagne - lorsque le candidat répond à l'un des points de contact e-mail de la campagne, il est supprimé de la campagne.

Une fois que la campagne est prête, enregistrez-la ! Lorsque vous enregistrez votre campagne, elle est automatiquement active.

Veuillez noter ! Une fois que vous avez enregistré votre campagne, vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux points de contact de messagerie ni de temps d'attente. Assurez-vous donc que vous êtes prêt avant de procéder à l'enregistrement.

Ajouter des destinataires à votre campagne

Une fois que vous avez configuré votre campagne et vérifié qu'elle est active, il est temps d'ajouter vos destinataires ! Lorsque vous ajoutez un candidat à votre campagne active, le premier point de contact de courrier électronique sera envoyé selon le calendrier.

Vous pouvez ajouter des candidats à votre campagne via le tag de candidat, de deux manières :

1. Ajouter des candidats en masse

Pour ajouter plusieurs candidats à la fois, sélectionnez les candidats (1), cliquez sur les trois points ... (2) dans le menu apparaissant en bas de page puis sur la campagne Ajouter à la campagne d'accompagnement (3). Là, sélectionnez la campagne dans le menu déroulant (4).

Pourquoi ne pas utiliser vos segments Candidats pour vous faciliter encore plus la tâche?

2. Ajouter un candidat

Vous pouvez également ajouter un candidat à la fois, en ouvrant la carte de candidat. Là, cliquez sur les trois points au-dessus de la carte ... (1) et Ajouter à la campagne d'accompagnement (2), puis sélectionnez la campagne (3).

Gérez votre campagne d'accompagnement

Toutes les campagnes créées sont répertoriées sous l'onglet Accompagnement. Ici, vous verrez la campagne et son statut (actif, brouillon ou archivé).

Les Entrées peuvent afficher le nombre de candidats que vous avez ajoutés à une campagne spécifique et les Sorties peuvent vous montrer le nombre de candidats qui ont quitté une campagne. Actif affiche le nombre total de destinataires actifs de la campagne. Vous pouvez également voir le nombre total de points de contact des e-mails dont se compose la campagne.

Ouvrez une campagne spécifique pour voir tous les destinataires de la campagne. Sous Programme, vous voyez le calendrier des campagnes. Notez que vous ne pouvez pas modifier le calendrier après avoir créé la campagne.

Gérer les destinataires de la campagne

En accédant à l'une de vos campagnes, vous verrez tous ses destinataires. Ici, vous voyez le nom du candidat, le statut de la campagne du candidat, quel point de contact arrive et quand l'e-mail va être envoyé. Vous pouvez également mettre en pause et supprimer des candidats de la liste.

Mettre un candidat en pause signifie qu'il est temporairement retiré de la campagne, mais vous pouvez le réactiver quand vous le souhaitez.

Did this answer your question?