Le processus de recrutement de chaque poste est unique, tout comme les étapes du processus. C'est pourquoi il est important de savoir comment mettre en place le processus de recrutement et choisir les bons paramètres.

Pour démarrer la mise en place des étapes du processus de recrutement, rendez-vous dans l'éditeur de l'offre d'emploi puis dans l'onglet Etapes.

Ici, vous avez la possibilité d'ajouter de nouvelles étapes, de les supprimer, de les déplacer et de les modifier. Notez que les étapes Réception et Recruté sont verrouillées, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas être supprimées, déplacées ou modifiées.

Processus actif

Renommez une étape

Pour renommer une étape, cliquez sur l'icône du stylo sur l'étape, saisissez le nouveau nom et appuyez sur Entrée.

Ajoutez un déclencheur

Pour ajouter un déclencheur à une étape, cliquez sur la baguette magique et choisissez le déclencheur de votre choix.

De cette façon, dès qu'un candidat est déplacé vers cette étape, le déclencheur sera activé. En ajoutant un délai pour le déclencheur, l'action du déclencheur ne sera pas activée avant la fin du délai. Pour en savoir plus sur les déclencheurs et comment les retarder, lisez notre article sur les Déclencheurs.

Définissez le délai

Pour définir le délai à une étape spécifique, cliquez sur l'icône du chronomètre ⏱ et choisissez la délai que vous souhaitez ajouter.

Activez le mode Anonyme

Pour activer le mode Anonyme à une étape spécifique, cliquez sur l'icône du masque 🦹 et activer.

Définissez une date d'échéance

Pour fixer une date d'échéance à une étape spécifique, cliquez sur l'icône du calendrier 📅 et choisissez la date.

Rejet rapide

Pour activer le rejet rapide pour une étape spécifique, cliquez sur l'icône 🚫 et configurez les paramètres de rejet rapide.

Supprimer une étape

Pour supprimer une étape, cliquez sur l'icône ✖️ et elle disparaîtra.

Processus de rejet

Comme pour le processus actif, des déclencheurs peuvent être ajoutés au processus de rejet. Pour accéder aux étapes du processus de rejet, cliquez sur le bouton Rejeté.

Did this answer your question?