Ce n'est un secret pour personne que les préjugés inconscients jouent un rôle dans trop de processus de recrutement. Les recruteurs se forgent une opinion sur le candidat sur la base de faits qui ne devraient pas avoir d'importance. Combattons ensemble les préjugés inconscients dans le recrutement, en utilisant notre fonctionnalité pour les candidats anonymes !

Le mode anonyme peut être activé à n'importe quelle étape de votre processus d'embauche. Lorsque vous faites cela, le système masquera leurs informations personnelles liées à vos candidats lorsqu'ils seront à cette étape.

Afficher un candidat anonyme

Lorsqu'un candidat atterrit dans une étape avec le mode "anonyme", le système masquera les informations personnelles. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur les qualités des candidats plutôt que sur d'autres facteurs moins importants.

Toutes les données personnelles seront estompées et le nom du candidat est remplacé par un pseudonyme unique et anonyme. En utilisant une combinaison de couleurs et d'animaux, vous pourrez toujours vous référer au candidat spécifique ! "Avez-vous pu regarder le profil de Maroon Giraffe?" par exemple.

CV

Si un candidat télécharge un CV sur son profil, ses informations personnelles seront également masquées. Le système bloquera le nom et l'adresse e-mail du candidat, et toutes les images seront masquées.

Révéler le candidat

Lorsque le moment est venu, vous pouvez déplacer le candidat d'une étape anonyme à une étape non anonyme. Lorsque vous faites cela, les données cachées seront automatiquement révélées.

Activer cette fonctionnalité

Vous activez le mode anonyme à n'importe quelle étape de votre processus de recrutement en activant la fonctionnalité. C'est aussi simple que ça ! Tous les candidats placés dans cette étape seront automatiquement anonymisés.

Sélectionnez le mode anonyme sur une étape

Vous pouvez l'activer à partir de n'importe quel endroit où vous pouvez modifier votre étape, par exemple sous Étapes lorsque vous créez / modifiez le travail. Ici, cliquez sur le petit masque et activez-le.

Une autre façon d'activer le mode anonyme est de passer directement au processus de recrutement du poste. Accédez à l'étape en question et cliquez sur la petite roue dentée. Ici, activez le mode anonyme.

NB ! Le mode anonyme n'est disponible que dans vos offres d'emploi, sous l'onglet Offres. Ces candidats seront toujours affichés avec leurs informations personnelles visibles lorsque vous parcourez votre vivier de candidats (sous l'onglet Candidats).

Did this answer your question?